Et si vous osiez le covoiturage au quotidien en Cœur d’Hérault ?

C’est gratuit et sans réservation !

Et si vous osiez le covoiturage au quotidien en Cœur d'Hérault ?

C’est gratuit et sans réservation !

Avec la ligne quotidienne de covoiturage Picholines, découvrez une manière simple et pratique de covoiturer au quotidien. Le principe est le même qu’une ligne de transport en commun : des arrêts sont aménagés en bord de route sur des lignes, mais les bus sont ici remplacés… par les voitures des particuliers qui circulent, et qui sont remplies de sièges libres !

Comment ça marche ?

Avec la ligne de covoiturage Picholines, covoiturer n’a jamais été aussi simple !

Les conducteurs roulent comme ils le font d’habitude sur leurs trajets quotidiens et partagent leurs trajets avec les passagers qui se trouvent sur leur route. Les passagers trouvent une place dans les voitures qui passent en signalant simplement leur présence, en temps réel, à l’arrêt Picholines le plus proche. Et tout ça, gratuitement et sans réservation !

1 - Je me rends à l'arrêt. J'appuie sur le bouton qui correspond à ma destination pour me signaler
2 - La destination s'affiche pendant 5 minutes sur le panneau lumineux
3 - Un conducteur voit ma demande sur le panneau lumineux et s'arrête pour me proposer une place. C'est parti pour un bout de chemin ensemble !

Où sont situés les arrêts ?

Les arrêts de covoiturage Picholines sont présents à Clermont l’Hérault, Ceyras, Saint André de Sangonis et Gignac. Il est aussi possible de faire des trajets vers Saint Félix de Lodez, même si aucun arrêt n’y est aménagé. Depuis les arrêts Picholines, vous pouvez poursuivre votre trajet à l’aide des transports en commun.

Partagez bien plus qu’un simple trajet !

3 bonnes raisons de se lancer avec Picholines

C’est gratuit et sans commission

Avec la ligne Picholines, les trajets sont 100% gratuits pour les passagers : pas d’abonnement, pas de commission, pas de frais cachés. Pourquoi des trajets gratuits ? Pour promouvoir une mobilité plus solidaire et moins polluante, et récompenser ceux qui font l’effort de laisser leur auto au garage. Économisez sur votre budget transports avec Picholines !

*Source : Ministère de l’écologie

Zéro stress au compteur : 0 réservation, 100% liberté

Pas de réservation, pas de mise en relation en amont : les passagers peuvent profiter d’un mode de déplacement efficace, sans contraintes ni horaires à respecter.

C’est écolo et solidaire

En covoiturant le temps d’un trajet, vous faites une action solidaire et un geste pour l’environnement.
Partager vos sièges c’est donner un vrai coup de pouce : vous permettez aux personnes non véhiculées de se déplacer en toute liberté. Faire preuve de solidarité au quotidien, c’est facile et ça ne coûte rien !
Covoiturer, c’est aussi réduire son empreinte carbone : un conducteur qui laisse sa voiture au garage pour devenir passager avec Picholines, c’est une voiture en moins sur la route, donc moins de pollution, moins de CO2.
Enfin, c’est aussi un bon moyen de rencontrer des gens sympas avec qui papoter ou refaire le monde le temps d’un trajet.